L’agence offre une approche architecturale qui témoigne d’une sensibilité humaine et paysagère afin de créer des projets uniques, contemporains et intégrés à leur environnement. Axés sur des choix éthiques et écologiques, chaque projet est adapté aux besoins spécifiques des clients ainsi qu’aux qualités intrinsèques du lieu.

Les frontalières

Architecture contemplative

Un projet architectural devient une balise perceptible sur le territoire, influençant la façon de le découvrir et de le vivre.

Il permet la création de lieux sublimes tout en favorisant la contemplation du milieu naturel dans lequel il s’inscrit. Cette approche, issue d’une conception durable, place l’humain et le cadre bâti en interrelation avec le paysage dans lequel ils évoluent.

Les frontalières

Architecture collective

Parallèlement à sa pratique, la firme travaille au projet Paysages fragilisés. Ce projet de recherche souhaite approfondir les relations entre les territoires fragilisés, leurs limites autrefois malléables, les populations locales et l’architecture.

En offrant la possibilité de formaliser et de qualifier ces relations, l’architecture devient un moteur de changement pour améliorer les conditions de vie de ces populations.

En effet, via la participation de la collectivité au déploiement des projets, le travail de l’architecte peut devenir un support au développement écologique, économique et contemplatif de ces territoires souvent fragilisés par les activités anthropiques.

Services

icone service

Études de faisabilité et expertise

Évaluer la faisabilité d’un projet, selon le site, les budgets et les échéanciers spécifiques. Analyser la réglementation en vigueur et préparer les documents nécessaires à l’obtention des permis.

icone service

Conception

Donner forme aux besoins des clients en élaborant des solutions esthétiques et durables.

icone service

Analyse des soumissions

Guider le client dans le choix des différents intervenants.

icone service

Surveillance de chantier

Représenter le client sur le chantier et vérifier la qualité d’exécution des travaux, tout en assurant la coordination entre les différents intervenants.